Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonny Bonny
23 mai 2013

Secret Story7

Secret Story 7 : Les conditions de casting dévoilées !
© TF1Le 22/05/2013 à 16:39 , dans le dossier Secret Story 7
Secret Story 7 : Les conditions de casting dévoilées !

La septième saison de Secret Story débutera le 7 juin prochain. Si peu d'informations ont fuité sur le sujet, une femme vient de révéler les conditions de casting faites par Endemol, la maison de production...

Stéphanie Dumas, détective privée en Aquitaine, a été approchée par des chasseurs de tête d'Endemol. La raison ? Sa profession ! Jeune, séduisante et audacieuse, la jeune femme, qui exerce une profession pas comme les autres a tapé dans l’œil de la société de production. Par curiosité, Stéphanie a accepté de passer le casting avant de finalement se rétracter, lassée du temps de réponse. Elle s'est confiée à Sud Ouest sur les conditions de ce casting.

C'est à la suite d'un portrait dans ledit journal que la jeune femme se fait remarquer par Endemol. Au début, elle ne prend pas ça au sérieux. "Au début, j’ai donc rigolé. Mais on m’a assuré que c’était sérieux. Que l’on me voulait. Et qu’avec mon secret, être détective, j’entrais parfaitement dans le cadre de l’émission. Ils ont insisté et je me suis dit « pourquoi pas ? »." La jeune femme, qui a peu de temps pour donner une décision, décide finalement de tenter l'expérience : "Le surlendemain, ils me donnaient deux jours pour venir, mais j’avais besoin de réfléchir un minimum. Je ne me suis rendue dans les studios d’Aubervilliers qu’une semaine plus tard".

Un casting pas comme les autres

Comme le confie Stéphanie, les conditions qu'imposent Endemol sont... originales. Ainsi, le casting se déroule "dans une petite pièce blanche, totalement fermée. Il y avait un pouf sur le sol, c’est tout. J’avais interdiction de sortir d’ici. Et pour y entrer, ils m’ont fait passer par l’arrière du bâtiment…" Allant jusqu'à qualifier l'équipe de production de "paranos".

Lire aussi : Voici la secret story d’Arthur dévoilée

Elle poursuit : "On doit répondre à un questionnaire. Il faut évoquer son cursus scolaire, mais également nommer les personnes que l’on aime bien… Et celles avec lesquelles on est éventuellement fâchées. Ils veulent aussi savoir si on a accompli des actes héroïques dans nos vies, et si on est joueur. Ils essaient de nous faire dire pas mal de choses sur nous-mêmes et sur notre personnalité."

Endemol, trop long à la détente

De retour à Anglet, la jeune femme n'a plus qu'à patienter jusqu'au verdict. "Au début, on m’a expliquée que ce serait râpé sans réponse de leur part à la fin du mois d’avril. En mai, j’ai quand même voulu être fixée. J’ai donc appelé… Et on m’a jurée que rien n’était encore joué, qu’il pouvait y avoir des revirements de situation."Lassée de cette attente, elle décide finalement de ne pas participer au programme : "J’ai trouvé que ce n’était pas correct de leur part ; on dit oui ou non, mais on dit quelque chose. Le programme débute le 7 juin et je n’ai pas que ça à faire."

Pas de regrets pour la jeune femme

Quelques jours après avoir donné son refus définitif, Stéphanie Dumas regrette-t-elle sa décision ? "Non. D’autant qu’au fil du temps, j’ai pensé que ça n’était peut-être pas l’idée du siècle. Avec un peu de recul, je suis convaincue de ne rien avoir à regretter. Je suis assez friande de télé-réalité, mais je sais qu’ils peuvent tourner n’importe quelle séquence en dérision, au désavantage du candidat. D’un autre côté, on se dit aussi qu’une telle occasion ne se présente pas tous les jours. Mais le temps a passé depuis mon premier contact avec Endemol."

Publicité
Publicité
Commentaires
Fonny Bonny
Publicité
Archives
Publicité